HappyCare
Tout le monde n’a pas la même résilience mentale ; celle-ci est en grande partie déterminée par nos gènes et notre éducation. Cela dit, chacun peut entretenir et renforcer sa propre résilience.
Pour accroître cette ressource personnelle, la connaissance de soi est une première étape importante. Vous pouvez réfléchir à ce que vous trouvez important et à vos objectifs dans la vie. Vous pouvez vérifier les autres ressources dont vous disposez au travail et dans votre environnement social. Vous pouvez réfléchir à votre façon de penser aux événements de votre vie. Vous pouvez prendre soin de vous et prendre du temps pour des activités qui vous procurent de l’énergie. Il existe de nombreuses possibilités d’investir dans votre résilience mentale.
Envie de vous mettre activement au travail pour entretenir votre propre résilience mentale ?
Nous vous proposons un programme d'apprentissage en ligne appuyé scientifiquement via l’outil HappyCare. Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous d'abord avec le code d'organisation "jemesensbienautravail".
Un petit questionnaire vous donne une vision de votre résilience mentale actuelle, accompagné de conseils immédiats et d’astuces pratiques sur mesure.
Vous pouvez ensuite suivre, à votre propre rythme et selon vos propres centres d'intérêt, sept chemins vers une plus grande résilience mentale :
- Vivez en fonction de vos objectifs
- Investissez dans les relations
- Pensez positif
- Prenez soin de vous
- Vivez l’instant présent
- Prenez votre vie en main
- Vivez sainement et bougez
L’outil HappyCare repose sur des principes issus de la psychologie positive, de la thérapie cognitivo-comportementale et de la psychologie de la santé.