Projets pilote
Les 12 projets pilotes « Prévention intégrée des affections mentales liées au travail », ont été sélectionnés parmi 77 candidatures. Ils ont eu une durée d'un an et ont pu compter sur une subvention. Le ministre des Affaires sociales et de la Santé publique a travaillé avec diverses institutions concernées à une politique de prévention intégrée et coordonnée en matière d'affections mentales liées au travail, dont le burn-out.
Video project : Prévention secondaire du burn out au sein des IPSS (FEDRIS)
Agir pour prévenir le burn-out ! Le projet-pilote vise à proposer aux membres du personnel des Institutions publiques de sécurité sociale (IPSS) souffrant à un stade précoce de burn-out, un trajet d’accompagnement.
Video project : Espace-réseau de prévention des affections mentales liées au travail (ISOSL)
Réseau Clinique du Travail : espace-réseau de prévention des affections mentales liées au travail. Focus sur la professionnalisation des acteurs. Pour un travail durable !Video project : Le travailleur indépendant résilient. (Unizo-Integraal-Liantis)
Le travailleur indépendant résilient. Prévention du stress et du burn-out chez les entrepreneurs indépendants
Approche intégrée du burn-out (Domus Medica et VVKP)
Arriver à une approche intégrée du burn-out dans la pratique générale via des formations multidisciplinaires organisées localement pour les médecins généralistes et les psychologues cliniques (Domus Medica en de Vlaamse Vereniging voor Klinische Psychologen)
Video project : Travailler à ses facultés mentales (Alert!)
Travailler à ses facultés mentales (Alert! Opleidingen en Constructiv Oost-Vlaanderen)